auteur

Florence Guernalec, chasseuse d’émotions depuis 1995.

En primaire, je réalise mon premier média avec des collages d’articles et de photos. Puis à l’université, je participe à un journal étudiant nommé “Ceteris Paribus”.

Mais l’aventure Crackers a véritablement démarré en 1995 avec la création du fanzine qui traque les émotions dans les films, “Thé, crackers et cinéma”. Son nom est un clin d’œil aux personnages des studios d’animation Aardman, Wallace et Gromit, qui dégustent du thé et des crackers au fromage à l’heure du tea time

Ensuite, j’écris le pamphlet “Panorama de la pensée unique” sans savoir que le politiquement correct deviendrait “la norme”, y compris dans l’art. Dans la foulée, je crée le blog “Crackers & Co”, dont l’objectif était aussi de démystifier le prêt-à-penser.

Puis, je fonde le site “Mouvement minimaliste”. Sa devise “less is more”, attribuée à l’architecte Mies van der Rohe, consiste à focaliser son temps et son énergie sur ce qui apporte de la valeur à son existence comme la création, par exemple.

Quelques années plus tard, je reprends l’écriture au long cours avec un texte au titre volontairement ironique “Me, myself and I”, évocation choisie de mes émotions d’enfant. Puis, je me lance dans la fiction avec mon premier scénario de long-métrage “Exposées” achevé en 2020. Les émotions passent cette fois par les regards et gestes des héroïnes.

En 2021, je crée Crackers sur une envie : vous partager les œuvres qui m’ont touchée. Mon cabinet de curiosités dédié à la création artistique prend la forme d’une newsletter multimédia que j’aurais aimé recevoir.

Pour s’abonner à Crackers, c’est ici, et pour me contacter, c’est .